La cave à vins

 

 

Garopapilles, c’est aussi une cave à vins fournie, ouverte du lundi au vendredi de 16h à 20h. Pour sélectionner nos vins, nous avons les mêmes exigences que pour notre cuisine : la qualité, le respect du produit et le goût. Nouvellement arrivé dans l’équipe, notre sommelier Pierre Millaud apporte son propre univers au renouveau de Garopapilles.

« Le restaurant travaille avec de nombreux vignerons depuis plusieurs années, il est important de continuer cette collaboration. Mais je profite aussi de mon arrivée et de la confiance qui m’est accordée pour apporter avec moi des références que j’apprécie, de France comme de l’étranger ».

Pour confectionner sa cave, Pierre est particulièrement attentif à la diversité des vins, mais aussi au travail de la vigne. Les vins naturels, biologiques et biodynamiques sont respectueux de l’environnement et possèdent le caractère de la terre sur laquelle ils ont été façonnés. 

« Notre objectif est d’avoir une carte des vins la plus accessible possible, avec des prix raisonnables pour la clientèle et la meilleure rémunération possible pour les vignerons. Je souhaite créer une union entre la cuisine de Tanguy, les goûts des clients et mes propres préférences de sommelier ».

Cet accord entre nos vins et nos mets étant primordial, les premiers comme les seconds évoluent en permanence, au gré des saisons, des goûts et des envies.