bandeau-quisommesnous

 

Garopapilles, Bordeaux

Une ville, deux passions

Un lieu unique réunissant l’amour du vin et de la belle cuisine.

Garopapilles, c’est la rencontre de deux passionnés de vins et de gastronomie qui se réunissent pour vous faire partager leur amour des bons produits.

Formé à l’école Ferrandi (Paris), le Chef Tanguy Laviale fait ses classes pendant plusieurs années dans les grandes cuisines parisiennes, avant de rejoindre en 2007 le Château Haut-Bailly, Grand Cru Classé de Pessac-Léognan. Il y développe jusqu’en 2012 le concept de « Table Privée », offrant ainsi à ce Grand Cru des Graves une vitrine gastronomique à la hauteur de sa réputation.

C’est là qu’il fait en 2010 la connaissance de Gaël Morand, ancien diplomate reconverti dans le marketing viticole, et passionné de vins depuis de nombreuses années. Après avoir sillonné les régions viticoles de France et d’ailleurs, Gael propose chez Garopapilles une gamme de vins d’auteurs éclectique et ambitieuse.

Après la création en 2012 d’une société de vente de vins par correspondance, ils vous accueillent depuis février 2014 dans leur nouveau lieu,

Garopapilles, Restaurant – Cave à Vins

au 62 rue Abbé de l’Epée à Bordeaux pour vous faire découvrir des vins d’auteurs chinés avec soin autour d’une cuisine romantique et savoureuse…

Horaires d’ouverture

 

Cave à Vins

du Lundi au Vendredi de 9h30 à 19h00

Monday to Friday 9.30 am – 7.00 pm

Restaurant

Déjeuner du Mardi au Vendredi de 12h15 à 14h00

Dîner Jeudi et Vendredi soir de 19h30 à 21h00

 

Open for lunch Tuesday to Friday – Dinner on Thursday and Friday night.

Réservations par téléphone au 09.72.45.55.36 ou

directement en ligne via notre formulaire de réservation

Privatisation du restaurant possible à partir de 10 convives. Pour connaître nos tarifs ou obtenir des informations sur ce service, nous contacter.

Avant d’accueillir notre Restaurant-Cave à Vins, le 62 rue Abbé de l’Epée fut d’abord occupé par « La Rue des Enfants », un magasin de jouets qui reliait la Rue Abbé de l’Epée à la Rue Judaïque.

S’y installa ensuite au début des années 2000 le « Parci-Parla », un salon de thé – librairie tenu par les fondatrices de l’association culturelle bordelaise « Ici et ailleurs ».

En entrant dans ce lieu à notre tour, nous avons souhaité lui redonner ses couleurs et matières d’origine : pierre bordelaise, poutre de fer et chêne massif. Au sol, un plancher de wagons datant des années 50, chiné en région champenoise, donne toute sa chaleur au lieu.

6 mois de travaux ont été nécessaires pour donner naissance à un espace confortable et intimiste.

 

Plancher de wagons

facebook-like-garopapilles2