SUR LE PAPIER…

automobile magazineCouv-TdV-Avril15

« Dossier BMW – Grand Tourisme » – (Automobile Classiques –  juillet-août 2015) :

Une sélection de vins d’auteurs venus de France et du monde, avec des choix audacieux et des bouteilles étonnantes… Les choix combinés de nos deux hôtes vont en effet nous emmerner à la découverte de saveurs subtilement modernes et de compositions précises et savoureuses…

==> Lire l’article intégral (PDF)

Le Pan Couv-TdV-Avril15

« A taste of Bordeaux » – (Le Pan – The art of fine wine living – launch issue- july 2015) :

One of the hottest tickets for lunch…in an inventive repertoire, complex ravioli dishes stand out…Gael Morand will suggest wine pairings from his eclectic selection of small, often organic, French and overseas producers…

==> Lire l’article intégral (PDF)

Couv-TdV-Avril15-smallCouv-TdV-Avril15

« Garopapilles, mi-caviste, mi-resto, 100% vin » – (Hors-Série Oenotourisme « 300 bonnes adresses pour vos vacances – Terre de Vins, Avril 2015) :

… L’endroit porte son nom à merveille… Dans cette ambiance brute et élégante, le vin est star. Preuve en est, on rentre par la cave pour aller manger. Et il vient de partout, à tous les prix, mais bien choisi… La liste ici ne peut pas être exhaustive, la carte des vins est juste impressionnante… Les compositions sont léchées, délicates, la cuisine de Tanguy Laviale, ouverte sur la salle, est chic mais surtout précise et savoureuse…

==> Lire l’article intégral (PDF)

Couv_2Board_Athens

« Bordeaux la vie en vin » – (Athens2Board – Magazine Aéroport International Athènes, Janv-Mars 2015) :

Garopapilles, a brand new restaurant… My choice of smoked tuna with foie gras and the excellent wine list provide the perfect ending to my day.

==> Lire l’article intégral (PDF)

Couv_SO_Mag_janv_2015

« La cuisine et le vin se disent oui » – (Sud-Ouest le Mag – 10 janvier 2015) :

Le vin a le beau rôle, et le menu cousu main servi le soir est pretexte à goûter quelques unes des 250 étiquettes de cette adresse pas comme les autres… Tanguy est chez lui, et affiche une double ambition, servir une cuisine recherchée qu’il qualifie de « française » et de « première intention » et y associer le vin, à l’abri du sectarisme… Tanguy Laviale est dans la précision des cuissons, la justesse des assaisonnements, la concentration des jus et la parfaite union des saveurs et des textures.

==> Lire l’article intégral (PDF)

CouvSOmag

« Garopapilles, Vin sur Vin » – (Le Fooding, France 2015) :

… « Vins d’auteurs et cuisine à la hauteur » peut-on lire sur l’enseigne de cette cave à manger pilotée par Gaël Morand et Tanguy Laviale. Le premier pioche sans coup férir dans sa collection de 250 étiquettes pour nous servir à boire… le second travaille superbement ses plats… magnifique ventrèche de thon de Saint-Jean-de-Luz… filet de veau tendre et rosé, servi dans son jus, rehaussé d’une émulsion aux coques, avec polenta démoniaque, tomates confites et olives noires… 

==> Lire l’article intégral (PDF)

CouvSOmag

« Garopapilles, mi-cave, mi-resto » – (Hors-Série Bordeaux Métropole #2- Le Festin, Décembre 2014) :

… il régale 18 couverts dans sa petite salle où le moindre détail a été choisi avec le plus grand soin… Pas de carte, pas de choix : « comme quand vous allez dîner chez des amis »… un menu où les produits ont vraiment le goût de ce qu’ils sont… Simplicité et technique pour des plats de saison, accompagnés d’un vin « d’auteur », conseillé sur la carte… Une vraie cave, avec des surprises, des trouvailles, des spiritueux, des bières, et un vrai resto : le cocktail est rare, et visiblement, il plaît. 

==> Lire l’article intégral (PDF)

CouvSOmag

« Garopapilles » – (ZUT Bordeaux #3, Automne-Hiver 2014) :

… C’est une délectation extrême que de s’abandonner au choix qu’on fait pour vous. Ici, le concept est simple : un menu unique toujours extraordinairement subtil et frais, original et fin… cette petite salle de bois clair et son charmant patio sont le lieu de retrouvailles des épicuriens, amateurs de bons produits et de vins fins… De la même façon qu’ils se font guider pour la nourriture, ils se laissent faire pour le vin, et surprendre agréablement par ce qu’on leur propose…

==> Lire l’article intégral (PDF)

CouvSOmag

« Cure de jouvence en cuisine » – (Hors-Série Bordeaux – Sud Ouest, Mai 2014) :

… ces chefs de talent ont la ferme intention de bousculer la gastronomie bordelaise… un lieu original, mi-cave à vins mi-restaurant, dans un cadre lumineux et contemporain où les clients sont invités à déguster des vins d’auteur dénichés avec soin partout dans l’Hexagone… côté cuisine, vos papilles ne resteront pas inactives, une seule formule proposée, des mets savamment travaillés au service des produits qui varient chaque jour en fonction du marché…

==> Lire l’article intégral (PDF)

logo-SOgourmand

« A Bordeaux, Garopapilles réussit l’harmonie entre mets et vin » – (Sud Ouest, 10 mai 2014) :

… une vingtaine de couverts dans un décor abouti aux accents style industriel et scandinave… Selon le marché et son humeur, il décline un repas surprise parfaitement maîtrisé… dans chaque assiette, on sent le soin du détail et une passion pour les aromates…

==> Lire l’article intégral sur Sud-Ouest Gourmand.fr

SUR LE WEB…

Logo CityZapper

« Garopapilles » – (CityZapper- 15 juillet 2015):

Un service amical et une bonne ambiance… La combinaison parfaite entre la cuisine française et le vin… des ingrédients frais du marché.. l’eau à la bouche et un dîner créatif… (traduit du néerlandais par Google Traduction)

==> Lire l’article complet sur le site CityZapper 

logo le mauvais coton

« Garopapilles, l’alliance parfaite entre mets et vins » – (Le Mauvais Coton- 23 juin 2015):

Dès que vous poussez la porte, vous découvrez une très belle cave à vins, posée sur un parquet en bois brut, et un mur tapissé de bouteilles…Chaque jour, le chef décline un menu unique selon son humeur et les produits du marché. Nous n’avons qu’à nous laisser guider…C’est frais, et raffiné…cette adresse nous offre un moment unique et apaisant…Le vin, est d’une qualité irréprochable et en accord parfait avec les mets.

==> Lire l’article complet sur le blog Le Mauvais Coton 

Logo-Gastronomistas

« 8 razones para enamorarte de Burdeos » – (Gastronomistas – 10 mai 2015):

El restaurante Garopapilles se plantea como una experiencia donde gastronomía y vino se dan la mano… la separación entre mesas, la decoración, la luz y la ausencia de música te hacen sentir que estás en un lugar especial y romántico…Tanguy juega con la creatividad sin renunciar nunca a al sabor, que te hace salivar a cada bocado…

==> Lire l’article complet sur le blog Gastronomistas

Logo Reise

« For 20 år siden ble byen kalt «den sovende skjønnheten» » (« Il y a 20 ans, on l’appelait la « belle endormie »)– (Reise – 20 février 2015):

Garopapilles – for øyeblikket den heteste Restauranten i Bordeaux. Kontemporær matkunst en engelsk rustikk setting. Check er reservations and must . Address: 62 Rue Abbé Sword . www.garopapilles.com –

Garopapilles – Le restaurant le plus en vue de Bordeaux. Cuisine contemporaine dans un cadre rustique anglais – Réservations indispensables. (Traduction Google)

==> Lire l’article complet sur le blog Reise

logo-potins_gourmands

« Restaurant Garopapilles ou la bistronomie à son paroxysme » – (Potins gourmands- 8 février 2015):

L’entrée vous plonge immédiatement dans une parenthèse épicurienne où le vin coule à flot… vous êtes enclin à partager… Le deal de départ étant de surprendre nos papilles en laissant au chef la main mise sur tout le menu. En clair, c’est en cuisine que tout se décide… C’est une adresse qui va vite devenir une incontournable de la belle endormie.

==> Lire l’article complet sur le blog Potins Gourmands

logo-Bikini_et_gourmandise

« Garopapilles restaurant– Bordeaux » – (Bikini & Gourmandise- 23 janvier 2015) :

Outre les plats qu’il était difficile de départager sur l’échelle du plaisir, j’ai également beaucoup aimé le lieu où l’on se sent particulièrement bien avec lumière très agréable et une vue sur ce qui se passe en cuisine pour les plus curieux… le mystère de ce qui vous sera servi participe au plaisir du très agréable moment que vous allez passer…. En quittant les lieux vous serez probablement tenter de prolonger l’aventure en vous laissant conseiller par  Gaël Morand qui s’occupe de la cave à vins.

==> Lire l’article complet sur le blog Bikini et Gourmandise 

logo-papilles_et_pupilles

« Restaurant GaroPapilles – Bordeaux » – (Papilles et Pupilles – 21 janvier 2015) :

Un excellent restaurant, pour moi, assurément l’un des meilleurs de Bordeaux… à vous le plaisir de la dégustation. Personnellement j’aime cette proposition qui me fait découvrir des plats et des saveurs où je ne serai pas allée spontanément…. Côté service c’est parfait. A noter qu’on vient ici pour prendre le temps… Gaël propose une large palette de vins plutôt français mais provenant de toutes régions, des vins dont il connait les origines et les personnes qui les produisent (large offre de vins naturels ou bio)… Je vous recommande cette excellente adresse bordelaise.

==> Lire l’article complet sur le blog Papilles et Pupilles 

 

logo-mfw

« A night at Garopapilles, One of Bordeaux’s Most Exciting Restaurants  » – (Food Republic – 9 décembre 2014) :

… Obviously, their time is now… Laviale, the 33-year-old chef is one of those serious chefs, whose plating and preparation matter to him like a movement matters to a classical pianist… the entrance is no mere foyer but an excellently curated cave à vins, overseen by Laviale’s equally earnest if more affable partner Gaël Morand, who also provides the pairings for each five-course meal…  you walk into this restaurant knowing that wine is a big part of the equation, but then comes the amuses-bouche…It’s eye-candy of course, but this introductory salvo makes it quite clear that Laviale is no dabbler… his sincerity surfaces again after I’ve taken a few bites of a dish composed of three seared scallops atop smoked herring eggs with fresh herbs and a soft bed of whipped Jerusalem artichokes. I’m actually enraptured by the flavors, the texture… My night, my last meal in Bordeaux was ending, but I believe that for Laviale, Morand and their sharply run cave à vins and restaurant, the story is just beginning. 

==> Lire l’article complet sur le blog Food Republic

 

logo-mfw

« Resto-Cave Garopapilles, cuisine et vins d’auteurs  » – (Groupon, Bordeaux City Guide par B. Baggio-Catalan – 8 décembre 2014) :

… Un restaurant où vous pouvez repartir avec une bouteille du vin dégusté à table ? Une cave à vins où vous pouvez goûter sur place des mets sublimes valorisant le vin découvert ? Ne cherchez plus, c’est chez Garopapilles que cela se passe… Derrière ce resto-cave élégant se cachent deux associés passionnés, chacun maître dans son domaine : Gaël Morand gère d’une main experte la cave et ses 250 références tandis que Tanguy Laviale s’exprime avec talent en cuisine pour une vingtaine de couverts…  Sans oublier Antoine Sansfaute, le précieux maître d’hôtel qui porte bien son nom et accueille les clients avec bienveillance et raffinement… un restaurant à échelle humaine, « comme à la maison » au sens noble du terme, tout en proposant une cuisine d’auteur raffinée… Le décor est sobre et élégant, clair et apaisant, la petite cour aménagée prolonge la salle en plein air… N’hésitez pas à pousser la porte de ce lieu hors normes, on s’attachera à vous y reconnaître et à s’adapter à vos envies…

==> Lire l’article complet sur le blog de Bordeaux City Guide

 

logo-mfw

« Bordeaux, les papilles façon Gaël & Tanguy » – (Le Blog de Gilles Pudlowski – 6 décembre 2014) :

… une  cave de grand style où il propose les vins de son cœur dans tous les terroirs… On ajoute ce qui  fait l’originalité de la maison: une table moderne, claire, boisée, avec ses belles idées sous la houlette de son associé Tanguy Laviale… ce Parisien, passé chez Ledoyen époque Le Squer et chez Lasserre, du temps de Nomicos, joue le met du jour, fort bien mis… Chutney de coques et chorizo au potimarron et saint-jacques, filet de rouget et noix de saint-jacques « brûlées »… parfait au caramel façon mille-feuille nougatine avec riz soufflé au chocolat mettent dans le mille…

==> Lire l’article complet sur le blog de Gilles Pudlowski « Les Pieds dans le Plat »

 

logo-mfw

« Garopapilles, l’éveil des saveurs » – (Eva & Torocoro – 29 octobre 2014) :

… Ensemble ils forment une équipe de choc, créant une ambiance et une cuisine unique accompagnée d’excellents vins… on a tout de suite été conquis par le charme du restaurant et surtout par une équipe aimable et chaleureuse… la cuisine française est revisitée au goût du jour … la cuisson des poissons tout comme celle des viandes est parfaite… voir travailler un grand chef est toujours un bonheur… des gestes simples, précis et efficaces pour une cuisine d’auteur… si vous habitez Bordeaux ou que vous êtes en visite, n’hésitez pas à découvrir ce superbe restaurant où tradition et modernité jouent ensemble pour vous offrir le meilleur de la cuisine française…

==> Lire l’article complet sur le blog d’Eva & Sandra 

 

logo-mfw

« Garopapilles » – (La « Pose » Gourmande – 22 octobre 2014) :

… Encore une bonne adresse bordelaise qui a ouvert cette année, un restaurant/cave à vins cette fois ci, Garopapilles, pas loin de la place Gambetta… une jolie salle, avec une petite cour intérieure le tout dans un style sobre et épuré, aux accents scandinaves…. vous pouvez faire confiance au chef pour une cuisine savoureuse et contemporaine… le sommelier accordera à merveille le vin à vos mets avec plus de 200 références à la carte des vins… j’y ai dégusté les meilleurs ravioles de ma vie… donc allez y les yeux fermés, vous ne regretterez pas ! 

==> Lire l’article complet sur le blog « La Pose Gourmande »

 

logo-mfw

« 5 New Restaurants to try in Bordeaux » – (Matching Food & Wine – Fiona Beckett, 8 juin 2014) :

… Garopapilles has had people chattering ever since it opened in April 2014. … I don’t remember ever eating this kind of food in Bordeaux, even in the top restaurants, and Garopapilles could easily stand its own in Paris….Tanguy has worked with some of France’s top chefs… his food has an exciting originality and refreshing sensitivity, elegance and intensity of taste… other fabulous thing about Garopapilles – its wine selection…

==> Lire l’article complet sur le blog Matching Food & Wine

 

logo_insidertasting

« Dining in and out of town » – (Insider Tasting Blog – Wendy Narby, 18 mai 2014) :

… Tanguy knows all about wine and about food… His cuisine is a wonderful expression of classic local ingredients with his own personal twist, accompanied by friendly service and a great wine selection, not just from Bordeaux…

==> Lire l’article complet sur le blog Insider Tasting

 

Assiettes Gourmandes

« Garopapilles, Restaurant à Bordeaux » – (Assiettes Gourmandes – Chantal Descazeaux, 18 mai 2014) :

… Deux établissements en un seul et même lieu: une cave à vins soigneusement sélectionnés par Gaël, et une cuisine gastronomique assurée par Tanguy, ancien élève de Ferrandi… Un pur moment de plaisir pour cette dégustation…

==> Lire l’article complet sur le blog Assiettes Gourmandes

 

logo-twitter

« Simply stunning food & wine @garopapilles – inventive, unique & tasty, Tanguy’s cooking is first class & Gaël’s wine choices are spot on! » @MatthewSJukes – Matthew Jukes (03.04.2015)

« Had a truly lovely lunch @garopapilles today. One of Bordeaux’s most innovative restaurants. The goose breast was done to perfection. » @lezzles – Lesley Graham (18.03.2015)

« Une cuisine fabuleuse, élégante, des saveurs inoubliables ! Une adresse précieuse à #Bordeaux ! @garopapilles » @PaulERoger – Paul Emmanuel Roger – 12.03.2015)

 » We also love @garopapilles for an #Awesome #Wine experience in #Bordeaux city center! » @DWCPour – Dublin Wine Collective (19.03.2015)

« @garopapilles…Une grande cuisine par un grand chef pour des saveurs raffinées et savoureuses.! Bravo à Tanguy et son équipe accueillante. » @AsBrandalise – A-Sophie Brandalise (12.03.2015)

 

SUR LES ONDES…

facebook-like-garopapilles2