garopapilles-cave-a-vin-bordeaux

 

Garopapilles, la Cave à vins !

 

Nous vous y accueillons avec sourire et bonne humeur du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

Venez découvrir notre sélection de vins d’auteurs provenant des différentes régions viticoles françaises et étrangères.

Vous y trouverez aussi bien un large choix de vins provenant des meilleurs terroirs bordelais que de nombreux représentants de vignobles plus lointains – Bourgogne, Vallée du Rhône, Languedoc, Vallée de la Loire… -, en rouge comme en blanc.

Amateurs de bulles, vous pourrez faire votre choix parmi notre assortiment de champagnes disponibles frais à tout moment ou laisser parler votre goût pour le malt et le houblon en parcourant notre sélection de près de 25 bières artisanales en provenance de Belgique comme des Landes…

Enfin, quelques dignes représentants du monde du whisky (Jura, The Dalmore, Yoichi…) sauront ravir les amateurs.

Gael, notre Chef de Cave, est à votre entière disposition pour répondre à vos questions ou vous conseiller.

 * * * * * *

=> Quelques-unes de nos références :

Rayas, Trevallon, Trapet, Roc de Cambes, Montcalmes, Leon Barral, Rousseau, Grange des Pères, Henri Milan…

 

Gaël Morand / Chef de Cave

L’amoureux du vin…

Tel un éléphant qui retrouve le chemin de l’eau dans le désert du Namib après plusieurs années, notre Chef de Cave dispose d’une étonnante mémoire sélective lui permettant de se souvenir, encore aujourd’hui, de la quasi totalité des vins ayant croisé son palais !

Bien utile à l’heure de sélectionner les meilleurs crus de Bordeaux, Bourgogne et d’ailleurs qui viendront d’ici peu rejoindre leurs congénères sur les étagères de la Cave du 62 rue Abbé de l’Epée et dans vos verres pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Portrait du Chef de Cave

Avant de suivre sa passion et le chemin des vignes pour se lancer dans le commerce du vin, Gaël Morand a d’abord emprunté la voie des affaires internationales en occupant successivement les postes de Conseiller parlementaire du Ministre des Affaires étrangères à Paris (2005-2007) puis Conseiller de presse à la Représentation permanente de la France auprès de l’Office des Nations Unies à Genève (2007-2010).

Quittant le monde de la diplomatie pour rejoindre celui du vin, c’est tout naturellement vers Bordeaux qu’il s’est tourné. Il s’installe sur les rives de la Garonne en septembre 2010, aux premières heures des vendanges, pour suivre les enseignements du Master Wine Marketing and Management au Wine Institute de l’INSEEC. Il entre peu après en alternance au Château Haut-Bailly qui lui confie la charge de piloter la rénovation du site Internet de la propriété. Il prend enfin, en octobre 2011, le chemin du Médoc pour intégrer la direction Châteaux du groupe Baron Philippe de Rothschild en tant que Chef de projets Marketing, poste qu’il occupe jusqu’en octobre 2012.

* * * * * *

Le Chef de Cave en 3 questions :

=> Votre plus grande émotion de dégustation ?

Meursault Les Narvaux 1996 de Lalou Bize-Leroy, dégusté avec celui qui m’a initié au monde du vin.

Longueur et complexité hors normes…

Un vin qui inspirait le respect autant qu’il exprimait l’humilité de sa créatrice face à la toute puissance du terroir.

 => Le vin que vous rêvez de boire ?

Tous ceux que je n’ai pas encore goûté…

=> Un vin que vous aimez faire découvrir ?

Clémence 2012 du Domaine des Vignes Rouges en IGP des Cévennes.

Une petite merveille que ce 100% Carignan vinifié en macération carbonique.

Tout l’amour de Raphaël et Séverine Dubois pour leur terroir et le travail bien fait s’y exprime avec caractère et gourmandise.

facebook-like-garopapilles2